Manga Kami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga Kami
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Causons Vaudois!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alac
Genin
Alac


Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30
Localisation : Derriere-toi!

Causons Vaudois! Empty
MessageSujet: Causons Vaudois!   Causons Vaudois! Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:23

Ouai, Vaudois, c'est bien ca! C'est le parler du terroir Vaudois, le bon canton de Vaud où je réside! Non Nenten, ce n'est pas un langage financier, oui c'est un langage dur a comprendre quand on est pas d'ici! Certain compareront même au ch'tmi, mais c'est pas pareil!
Si vous n'avez simplement pas tout compris au début, je vous conseils de ne pas essayer de comprendre la suite ou vous vous prendrez une belle agnafe!!!

Ouai, comme disais l'autre, y'en a point comme nous! ici on rupe les crotchon et on fout ses vielles eclaffes-beuses qui schlingues pasqu'on les r'trouve dans le chenit du galtat! On va ruper du papet ou des taillé au grebon dans l'peuffe et on vide les bar et après on fait le pisson (la, ca roille au pissoir, alors!) et on fait un roupillon complètement chouasse, mais a éviter dans les gouilles pour pas se rendre patraque!

Z'avez rien pigé, ou bien?

J'attend un peu avant la traduction, cherchez un peu (Vaudois s'abstenir, merci XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nenten
Oinins
Nenten


Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 29
Localisation : Le chat

Causons Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Causons Vaudois!   Causons Vaudois! Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:09

En effet, comme disait l'autre, il ni a point comme nous. Sur notre territoire nous mangeons les extrémités des miches de pain et nous chaussons nos chaussures sentant affreusement mauvaise car nous les retrouvons dans le total deéordre du ?galat?! Nous allons de plus manger une bonne méclette de poreau et de patate avec sa saucisse aux choux ou du résidu solide du lard fondu dans le brouillard ou la boue ensuite nous viderons les bar pour ensuite faire pipi (là, ça pleut à verse au pipi-room, alors!) puis c'est alors le temps de piquer un somme, mais à éviter dans les ?gouilles? pour ne pas se rendre patraque.

Pas mal non? juste deux mots pas trouver. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Genin
Alac


Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30
Localisation : Derriere-toi!

Causons Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Causons Vaudois!   Causons Vaudois! Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:05

t'as chercher sur un traducteur c'est pas possible pour une bretonne XD
Peut-etre que vous parlez un peu comme nous en fait... Le galtat c'est le grenier et les gouille c'est les flaques d'eau
Ou alors, tu a simplement deduis... par contre t'as oublier le "completement chouasse", facile a deduire aussi. Maois j'avoue etre surpris! Si je te parle de natel, tu saura peut-etre pèuisque tu m'as souvent parler mais sinon...

EDIT, apres verification par msn: HA! j'en était sur XD (vive topio.ch mais t'aurais du trouver la gouille alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causons Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Causons Vaudois!   Causons Vaudois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causons Vaudois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Kami :: Divers :: Flood & Co-
Sauter vers: